Since
1968 Raymond
Dumoux's work around painting is a determining factor.
Marouflage (consolidating canvas by glueing the back of it), panel
preparation and colour grinding have led to a personal choice of
the Tempera egg procedure : creation of various size panels, of
triptychs (colour and greys).
The practising of this art is essential for the rehabilitation of
painting and its universal symbolism.
Depuis
1968, le travail
de Raymond Dumoux autour du métier de la peinture est déterminant.
Marouflage, préparations des panneaux et broyage des couleurs aboutissent
à un choix personnalisé du procédé de la Tempera à l'oeuf: réalisation
de panneaux de tailles variées, de triptyques (couleur et grisaille).
La pratique du métier est primordiale dans cette entreprise de réhabilitation
du corps de la peinture et de son symbolisme universel.
->
en
savoir plus : lire l'article de Raymond Dumoux publié sur
le Blog Viapictura
->
"la peinture obsolète ?" : article
de R. Dumoux publié sur le blog Viapictura
-> Lire
tous les articles de R. Dumoux publiés sur le blog Viapictura,
à propos de la peinture
|
|